Madidi (l'île aux sapajous)

Madidi - L'île aux Sapajous



Madidi est l'île réservée à de curieux petits singes : les Sapajous appelés aussi Singes-écureuils ou Sapajous Jaunes (Saimiri sciureus). Ces derniers vivent en Amérique du Sud, plus particulièrement en Amazonie.

Cette île de 1000 m2 abrite ces petits singes en toute liberté. Vous aurez ainsi le loisir de les approcher de très près. Il faut toutefois prendre le temps de chercher dans les frondaisons les petites tâches rousses qui bondissent ici et là.

Petits singes très vifs d'une trentaine de centimètres, les Sapajous ne se laissent pas facilement toucher mais vous aurez tout le loisir de les admirer tant ils sont habitués à la présence humaine. Vous les verrez bondir dans les branchages et sur les toits des cabanons mis à leur disposition.

Se nourrissant de baies, de fruits, de graines et feuillages ainsi que de petits animaux, le sapajou est un animal pouvant vivre une vingtaine d'année.

Comme il est rappelé dans cette zone, les nourrir c'est les tuer ! Il nous est arrivé de voir les Sapajous avec des morceaux de pain, de croissant et même des bonbons dans les mains... Pensez à leur santé, à leur vie, et éduquez vos enfants en conséquence, les sapajous vous remercient ;).

Madidi : la zone réservée aux Sapajous











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire