La Cité des Immortels (jardin chinois)

La Cité des Immortels de Pairi Daiza


Il s'agit de la zone asiatique du parc. Cette partie est axée sur le côté "zen", la relaxation, la douceur de vivre, la contemplation et la réflexion.

Tout y est incitation à la méditation et à la "zenitude".

Les décors d'inspiration chinoise et la musique appropriée apaisent le promeneur qui peut découvrir de nombreuses variétés de bonzaïs, de poteries asiatiques et de décors végétaux aux formes diverses.

C'est en ce lieu que vous pourrez admirer le temple multi-confessionnel et pourquoi pas vous y recueillir en toute sérénité. Ici le Bouddhisme, le Taoïsme et le Confucianisme font bon ménage. Sentez l'odeur de l'encens qui flotte dans l'air, écoutez le son de la cloche qui résonne et amène une vibration apaisante.

Les animaux ne sont pas absent de cette partie puisque vous y trouverez les Cigognes Asiatiques, les Pandas Roux ou encore les Cerfs Muntjaks.

Enfin, il vous sera possible de profiter des saveurs parfumées dans la Maison du Thé ou le restaurant chinois et profiter des bienfaits des poissons pédicures Cabinet du Dr Yu.

Si cette zone n'est pas forcément le plus appréciée des jeunes enfants en quête de sensationnel et de jeux, elle sera un élément privilégié pour les amateurs de calme et de ressourcement. Effet Zen garanti.

Un monde qui donne envie d'être immortel...





Les libellés de cette zone sur notre blog :
cerf
Muntjak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire